Sous les robes de mariée bohème, tout se voit !
En effet, les tissus utilisés, sont très souvent des tissus souples tels que le crêpe, la mousseline, la georgette, la dentelle,… Le crêpe notamment est un tissu qui marque beaucoup. C’est-à-dire qu’il dévoilera la dentelle ou les nœuds de la lingerie. Les dessous les plus adaptés sont ceux en matières lisses. Ceux, en microfibre découpée au laser sont particulièrement bien adaptés et invisibles. Evitez les découpes laser festonnées ou qui ont une petite épaisseur. Sur le rond de la fesse, cela ne pardonne pas !
Boxer, tanga, ou string ?
Choisissez ce que vous aimez porter, notamment sous les jupes en mousseline, en tulle souple qui sont des tissus qui décollent du corps et ne moulent pas.
En revanche, en ce qui concerne les robes en crêpe lourd, nous vous conseillons le boxer. Le poids et la souplesse du crêpe font que la jupe peut se poser entre les fesses, un détail qui manque de chic pour rester une mariée élégante. En revanche le boxer va créer une platitude tendue, sur laquelle la jupe va se poser et vous garantir confort et élégance.
Quel soutien-gorge ?
Pour une robe dont le décolleté dos n’est pas profond, un soutien-gorge en microfibre ou coton lisse, sans dentelle, sans nœud sera parfait. Choisissez-le confortable et vérifiez de profil et de face s’il vous fait un joli galbe.
Pour les robes dos-nus, nous vous conseillons le soutien-gorge Back to Glam, (https://www.backtoglam.fr/) que nous vendons chez Croquelune.
La marque Back to Glam est spécialisée dans la lingerie invisible en toute situation. Le soutien-gorge grand dos nu existe du bonnet A au bonnet G ! Fini les frustrations, si vous avez une poitrine généreuse et pensiez devoir renoncer au dos nu.
Il faut également faire très attention à la couleur qui doit être la plus proche de votre carnation de peau. La couleur nude soigneusement choisie par Back to Glam s’adapte à la plupart des carnations. Ce nude n’est ni trop clair, ni trop foncé. Nous connaissons ces produits depuis 7 ans et par expérience, c’est souvent le nude Bak to Glam qui est totalement invisible sous nos robes, et même sous des pantalons blancs non doublés. Depuis 2 ans, la gamme s’est enrichit d’une couleur chocolat pour les peaux foncées.